Conditions Générales de Vente

Mon Japon à la Carte propose aux utilisateurs de son site internet, un service permettant une aide à la préparation de séjour au Japon avec une recherche de plusieurs prestations comme des vols, des hébergements, des transports sur place, des informations, permettant de réaliser ce séjour.

1. OBJET

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre Mon Japon à la Carte et toute personne physique non commerçante à l’occasion de la vente de prestations de service présentées sur le site internet.

Toute commande implique l’adhésion à ces conditions générales de vente, que vous pouvez imprimer et conserver.

2. TARIFS

Les prix de vente des prestations de service sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC).

* Tarifs pour l’ensemble du groupe.

Les modalités tarifaires pour un accompagnement privé sont à voir directement en contactant Mon Japon à la Carte.

3. MODALITÉS D’ACHAT

 Pour l’organisation d’un voyage au Japon

– Pour valider sa demande, l’acheteur doit fournir à Mon Japon à la Carte, toutes les données nécessaires à la construction du projet de son séjour. Toute demande incomplète ne pourra pas être traitée.

– Les recherches seront effectuées par Mon Japon à la Carte de plusieurs manières (principalement par internet) pour trouver des moyens de transports et des hébergements correspondants aux attentes et au budget de l’acheteur.

– Après le règlement par l’acheteur et l’acceptation de Mon Japon à la Carte pour la réalisation de la prestation, l’acheteur recevra par e-mail, dans un délai de 14 jours ouvrés, à compter de la validation du paiement, les propositions de Mon Japon à la Carte par le biais d’un document sous format PDF.

– Si la demande de l’acheteur n’est pas satisfaite, Mon Japon à la Carte proposera jusqu’à 3 solutions alternatives. Si les propositions ne sont pas validées par l’acheteur, un remboursement de 50 % de la somme engagée lui sera reversée. Les 50% restants couvriront le temps passé en recherche pour les projets non aboutis.

– A la finalisation du projet, l’acheteur devra réserver lui-même ses prestations en suivant les conseils et les liens proposés Mon Japon à la Carte.

– Un carnet de voyage ainsi que des brochures touristiques sous format PDF seront par la suite envoyés à l’acheteur retraçant l’ensemble de son itinéraire dans un délai de 15 jours suivant la confirmation par l’acheteur des réservations des hébergements proposés par Mon Japon à la Carte.

– Mon Japon à la Carte ne prend pas en charge les réservations de l’acheteur mais peux l’aider si celle ci nécessite de communiquer en japonais avec un établissement.

– Dès l’envoi des prestations par Mon Japon à la Carte, l’acheteur devra réserver dans les plus brefs délais afin de bénéficier des prestations trouvées et présentées par Mon Japon à la Carte qui ne sera en aucun cas responsable de l’augmentation des prix ou de changement de disponibilités de ces prestations.

Pour la prestation d’accompagnement au Japon

L’acheteur aura la possibilité de réserver un accompagnement privé au Japon

Une fois les disponibilités vérifiées par Mon Japon à la Carte, l’acheteur pourra effectuer son règlement par virement bancaire.

4. MODALITÉS DE PAIEMENT

Le règlement s’effectuera par virement bancaire ou bien par l’interface Paypal qui sécurise tous les paiements. Il sera possible de payer par compte Paypal ou par carte bancaire sur cette même interface.

Paypal assura le bon déroulement et la sécurité du règlement.

Mon Japon à la Carte n’intervient pas dans le cadre des transactions financières effectuées sur le site, qui sont réalisées sous la seule et unique responsabilité du prestataire Paypal.

Mon Japon à la Carte se réserve le droit de refuser l’accès aux services, ou de le suspendre, en cas d’incident de paiement ou en cas de fraude, tentative de fraude ou risque de fraude relative à l’utilisation du site.

5. CONDITION D’ANNULATION ORGANISATION DE SÉJOUR

Mon Japon à la Carte n’est pas tenu responsable dans le cas où l’acheteur décide d’annuler son voyage après que la prestation de Mon Japon à la Carte soit livrée (envoi des documents PDF) et aucun remboursement ne sera effectué.

6. RESPONSABILITÉ

Dans l’organisation d’un voyage au Japon

La réservation et le choix du voyage ne relèvera que de la seule volonté et responsabilité de l’acheteur. Le service proposé par Mon Japon à la Carte étant un service de conseil en termes de réalisation de séjour au Japon.

Mon Japon à la Carte s’engage à fournir les services de qualité et à satisfaire au mieux sa clientèle, étant dans une obligation de moyens, à l’exclusion de toute obligation de résultat, ce que l’acheteur reconnaît expressément.

Mon Japon à la Carte ne pourra en aucun engager sa responsabilité en cas :

– D’échec dans la réservation de prestations (vols, hébergements, titres de transport et toutes autres prestations) si l’acheteur ne réserve pas celles-ci dans les meilleurs délais suivants l’envoi du mail de proposition, ce que l’utilisateur reconnaît et accepte expressément.

– Les tarifs pour les vols et hébergements étant régulièrement mis à jour sur les sites internet et il se peut qu’il y ait une légère variation avec le prix indiqué dans la proposition de voyage. Les tarifs indiqués dans la proposition de voyage sont estimatifs et correspondent aux tarifs en vigueur lors de la recherche par Mon Japon à la Carte.

– De difficultés pouvant intervenir lors de la conclusion ou de l’exécution des contrats entre l’acheteur et les compagnies de transport, les différents moyens d’hébergement, les voyagistes ou encore entre tout autre personne intervenant dans le voyage proposé, ni être partie à quelque litige que ce soit entre l’acheteur et cette personne.

– De mauvais déroulement d’un séjour, d’une annulation de vol ou de train, d’une mauvaise expérience de voyage ou de prestation, de problème climatique ou encore économique.

– De difficultés ou impossibilités momentanées d’accès à son site ou aux sites de tiers qui auraient pour origine des circonstances qui lui sont extérieures, comme la force majeure, les perturbations du réseau de télécommunication, l’acheteur étant informé de la complexité des réseaux mondiaux et de l’afflux, à certaines heures, des utilisateurs d’internet.

Mon Japon à la Carte s’engage cependant, à procéder régulièrement à des contrôles afin de vérifier le fonctionnement et l’accessibilité de son site, et donc, se réserve le droit d’interrompre momentanément l’accès au site pour des raisons de maintenance.

– Du contenu, du fonctionnement et de l’accès au éventuels sites internet mis en lien sur le site de Mon Japon à la Carte.

– Mon Japon à la Carte ne garantit pas à l’acheteur que les prestations seront totalement exemptes d’erreurs, de vices ou défauts, et que les services répondront spécifiquement à tous leurs besoins et attentes. Cependant Mon Japon à la Carte s’engage à une recherche constante pour améliorer la qualité et les performances de ces prestations.

Dans la prestation d’accompagnement au Japon

– Le prix de la prestation d’accompagnement n’inclut aucune assurance ou assistance rapatriement.

L’acheteur est donc informé de l’importance de se munir personnellement d’une assurance voyage et de rapatriement qui le couvriront en cas d’accident lors d’un accompagnement.

– Mon Japon à la Carte et l’accompagnateur ne peuvent être tenus responsables d’un accident dû à une imprudence individuelle ou une interruption volontaire en cours de progression (notamment pour certaines raisons climatiques).

La responsabilité de l’accompagnateur ne saurait être mise en cause pendant le temps de repos et/ou de repas et/ou de visites de sites, ou par non-respect des consignes de l’accompagnateur. Chaque participant doit en effet se conformer aux règles de sécurité dictées par l’accompagnateur.

– Dans tous les cas de figure, l’accompagnateur ne peut être tenu pour responsable d’un accident dû à quelques initiatives que se soient de la part d’un participant.

Auto entreprise – Mon Japon à la Carte – SIRET 852 443 522 00010

Mail : monjaponalacarte@gmail.com