Conditions Générales de Vente

Le site internet accessible à l’adresse www.monjaponalacarte.com (ci-après le « Site ») est exploité et édité par l’auto-entreprise Mon Japon à la Carte – n° SIRET 852 443 522 00010.

Mon Japon à la Carte propose un service d’assistance à la préparation de séjours au Japon, comprenant la recherche de plusieurs types de prestations (vols, hébergements, transports sur place, informations importantes, etc.) permettant la réalisation du séjour.

1. OBJET

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») régissent les relations entre Mon Japon à la Carte et toute personne physique non commerçante (ci-après le « Client ») à l’occasion de la vente des prestations de services présentées sur le Site.

Toute commande implique l’adhésion par le Client aux CGV.

2. TARIFS

Les prix de vente des prestations de services sont les suivants :

* Tarifs pour l’ensemble du groupe.

Les prix sont exprimés en euros (€) et toutes taxes comprises (TTC).

3. MODALITÉS D’ACHAT

Mon Japon à la Carte propose les deux types de prestations suivantes :

  • l’organisation de voyages au Japon (itinéraires, hébergements, activités)
  • l’accompagnement lors d’un voyage au Japon (accompagnateur trilingue français, japonais et anglais)

3.1. S’agissant de l’organisation d’un voyage au Japon

3.1.1. Validation de la prestation

Pour valider sa demande, le Client doit fournir à Mon Japon à la Carte toutes les informations nécessaires à l’élaboration du séjour (adresse e-mail du Client, nombre de voyageurs, âges, période souhaitée, budget).

Toute demande incomplète ne pourra pas être traitée.

Il est précisé que les recherches sont effectuées par Mon Japon à la Carte de plusieurs manières (via Internet, au travers de contacts sur place) afin de trouver les moyens de transports et les hébergements idoines aux attentes et au budget du Client.

3.1.2. Paiement de la prestation

Conditions de paiement:

Après un premier entretien téléphonique et suite à la validation par email du client du contenu de la prestation un document « proposition de voyage » sera envoyé au client.

Le règlement de la commande sera demandé à la réception par le client du document « proposition de voyage« .

Le document « carnet de voyage« , les « brochures touristiques » ainsi que la suite de la prestation seront fourni une fois le règlement total de la commande effectué.

3.1.3. Propositions d’itinéraires et d’activités

Dans un délai de 14 jours ouvrés à compter du paiement par le Client, Mon Japon à la Carte adressera la proposition de séjour par e-mail au travers d’un document au format .PDF.

Si la demande du Client n’est pas satisfaite, Mon Japon à la Carte proposera jusqu’à trois solutions alternatives.

Si aucune des propositions n’est acceptée par le Client, un règlement de 50 % de la somme sera demandé.

Il est précisé que les 50 % de règlement ont pour objet d’indemniser le temps de travail passé par Mon Japon à la Carte sur les propositions de séjour.

3.1.4. Réservations par le Client

À la suite de l’acceptation par le Client de l’une des propositions, ce dernier devra réserver lui-même les prestations proposées en suivant les conseils et les liens communiquées par Mon Japon à la Carte.

Dès l’envoi de la prestation retenue par Mon Japon à la Carte, le Client devra réserver dans les plus brefs délais afin de bénéficier des disponibilités et tarifs présentés par Mon Japon à la Carte.

Il est précisé que Mon Japon à la Carte n’est en aucun cas responsable de l’augmentation des prix ou des changements de disponibilités relatifs à la prestation retenue.

Il est précisé que Mon Japon à la Carte n’effectue aucune réservation en direct. Cependant, une aide peut être apportée dans les cas où des réservations nécessiteraient de communiquer en japonais.

3.1.5. Envoi du carnet de voyage

Dans un délai de 14 jours ouvrés à la suite de la confirmation par le Client de la réalisation des réservations, un carnet de voyage ainsi que des brochures touristiques au format .PDF, correspondant à la proposition retenue lui seront envoyés.

3.1.6. Annulation de son voyage par le Client

Mon Japon à la Carte n’est pas responsable de l’annulation de son voyage par le Client après la réalisation de sa prestation. Dans cette hypothèse, aucun remboursement ne sera effectué.

3.2. S’agissant de l’accompagnement lors d’un voyage au Japon

Le Client peut également réserver un accompagnement au Japon.

Les tarifs seront fixés entre le Client et Mon Japon à la Carte, selon le voyage.

Dans le cadre de cette prestation, un contrat sera signé entre le Client et Mon Japon à la Carte.

4. MODALITÉS DE PAIEMENT

Le règlement des prestations s’effectue par virement bancaire.

Les coordonnées bancaires figureront sur la facture qui sera envoyée en même temps que le document « proposition de voyage« .

5. RESPONSABILITÉ RELATIVE A L’ORGANISATION D’UN VOYAGE AU JAPON

La réservation et le choix du voyage relèvent de la volonté et responsabilité du Client.

Mon Japon à la Carte s’engage à fournir un service de qualité et à tenter de répondre au mieux à la demande du Client.

Il est précisé que cette prestation s’effectue dans le cadre d’une obligation de moyens, à l’exclusion de toute obligation de résultat, ce que le Client reconnaît expressément.

Mon Japon à la Carte ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée dans les situations suivantes (liste non exhaustive) :

  • Echec dans la réservation des prestations (vols, hébergements, titres de transport et toutes autres prestations), ce que le Client reconnaît et accepte expressément ;
  • Variation des tarifs relatifs aux vols et hébergements. En effet, les tarifs indiqués dans la proposition de voyage sont estimatifs et correspondent aux tarifs en vigueur lors de la recherche par Mon Japon à la Carte ;
  • Difficultés lors de la conclusion ou de l’exécution des contrats conclus entre le Client et les compagnies de transport, les établissements, les voyagistes ou tout autre intervenant dans le cadre du voyage proposé. Mon Japon à la Carte ne pourra en aucun cas être mis en cause dans le cadre d’un litige entre le Client et tout autre intervenant du voyage ;
  • Mauvais déroulement d’un séjour, annulation de vol ou de train, une mauvaise expérience de voyage ou de prestation, problème climatique ou encore économique ;
  • Difficultés ou impossibilités temporaires d’accès à son Site ou aux sites de tiers qui auraient pour dues à des circonstances extérieures, comme la force majeure, les perturbations du réseau de télécommunication, le Client étant informé de la complexité des réseaux mondiaux et de l’afflux, à certaines heures, des utilisateurs d’Internet ;

Mon Japon à la Carte s’engage cependant, à procéder régulièrement à des contrôles afin de vérifier le bon fonctionnement et l’accessibilité de son Site, et donc, se réserve le droit d’interrompre momentanément l’accès au site pour des raisons de maintenance.

  • Du contenu, du fonctionnement et de l’accès au éventuels sites internet accessibles au travers de liens publiés sur le Site ;

Mon Japon à la Carte ne garantit pas au Client que les prestations seront totalement exemptes d’erreurs, de vices ou défauts, ni que les prestations répondront spécifiquement à tous leurs besoins et attentes. Cependant Mon Japon à la Carte s’engage à une recherche constante pour améliorer la qualité et les performances de ces prestations.

Mail : monjaponalacarte@gmail.com